parallax background

Création de mobilier surcyclé


Table basse upcycling


Meuble télé upcycling

Fabriqué à partir d'une vieille caisse à bois en bois blanc, sauvé in extremis de la déchetterie, ce petit meuble télé est un bon exemple d'upcycling ou surcyclage. . La structure du meuble, le bois des étagères, les tiroirs industriels en métal, le vieux tiroir en bois, seul rescapé d'un vieux meuble de métier, les roulettes récupérées sur une table à langer en fin de vie, jusqu'à la peinture, qui est le fond de pot d'un autre chantier, absolument tous les éléments qui composent se meuble en caisse, sont récupérés et donc recyclés.

Table basse "A____B"

La table "A____B" est entièrement fabriquée à partir de vieux matériaux de récupération. Assemblés ensemble, ils donnent l'illusion parfaite d'un vieux chariot d'usine chiné. Le socle et les roues directionnelles proviennent de vielles charrues brabants et d'une pompe à vin. Les tiroirs industriels ont été chinés en brocante. Le bois provient d'un vieux chai de cognac démantelé, il s'agit d'une partie du plancher en châtaigner. La patine naturelle est obtenue par l'évaporation lente de l'alcool qui permet a un champignon microscopique de se développer et donner ainsi cette teinte brune. Ce phénomène porte le jolie nom de "part des anges".

Bibliothèque " Embruns"

Fabriquée à partir d'anciens morceaux de plancher Châtaigner provenant d'un chais de cognac, c'est l'évaporation de l'alcool, appelé "part des anges" qui a donné au bois sa patine spécifique. Légèrement raboté et reponcé à certains endroits, il a ensuite reçu une couche de vernis de finition à l'eau mat. Les montants de la bibliothèque sont fait avec du bois flotté provenant de divers plages du littoral atlantique. La Lampe est une lampe de marque "Lita" Le tiroir provient d'une vieille table de chevet. L'interrupteur a été démonté sur un vieux radiateur électrique en fonte. Longueur: 2m06 Profoneur: 25 cm Hauteur : 2,40m avec la lampe

Mange debout "Wine Punk"


Table basse "Color test"

Table basse fabriquée avec divers chutes de bois de divers essences. Chêne, orme, châtaigner, frêne, hêtre. Exclusivement des bois d'origine française. Le piétement est laqué en noir mat. Dessus vernis satiné.

Comptoir "Le buveur d'encre"

Création d'un comptoir en bois recyclé pour un café littéraire d' Angoulême. Fabriqué avec de vieux morceaux de plancher en châtaigner provenant d'un chai de cognac, les différentes patines plus ou moins foncées, sont obtenus naturellement grâce à un champignon microscopique se développant sur l'évaporation naturel de l'alcool, phénomène bien connu dans le Cognaçais et portant le nom poétique de "part des anges".