Journée internationale des métiers d’art (JEMA) à Rouillac

fabrication bibliothèque upcycling recyclage Charente Nouvel Acquitaine
Upcycling : Création d’une Bibliothèque
17 février 2019
Jema rouillac Charente 16

JEMA Edition 2018

La première édition des Journées des métiers d'art en pays Rouillacais vient de se terminer et a rencontré un franc succès. Merci au public qui s'est vraiment déplacé en nombre et est reparti ravi. Merci à vous artisans de la communauté de commune de Rouillac d'avoir su donner de votre temps pour faire découvrir votre passion. Merci également aux instituteurs des écoles de Genac, Douzat, Saint-Genis de Hiersac, Courbillac et Rouillac d'avoir permis a vos élèves de venir découvrir nos métiers. Merci à vous les marmouniots de votre énergie et de votre intérêt. Et enfin, merci à La Palène et la CDC du Rouillacais d'avoir rendu cette folie possible. Et enfin, GROS MERCI à Julie, Emmy, Joël et Pascal.
L'édition 2019 se déroulera du 4 au 7 avril 2019
Dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA), les artisans d’art du territoire en collaboration avec l’association La Palène et la Communauté de Communes du Rouillacais organisent pour la seconde édition Les Journées des Métiers d’Art en Rouillacais qui auront lieu du jeudi 4 au dimanche 7 avril 2019 au Centre Culturel "Le VingtSept" à Rouillac. Ébénistes, tailleurs de pierre, vannier, ferronnier, restaurateurs, peintre en décor, tapissier-décorateur... seront à l’honneur ! Une vingtaine artisans d’art du territoire ont décidé de se réunir pour faire (re)découvrir aux jeunes générations et au grand public la diversité de leurs métiers et de leur savoir-faire. L’idée principale de cette manifestation est de valoriser l’authenticité, la proximité et la durabilité de l’artisanat et des métiers d’art ; c’est une véritable plus-value pour notre territoire. Le jeudi et le vendredi seront dédiés à l’accueil des scolaires avec la mise en place d’outils de sensibilisation comme des présentations, des démonstrations, des mini-ateliers... Outils qui seront conservés et adaptés pour l’accueil du grand public.

L'édition 2019 se déroulera du 4 au 7 avril 2019

Dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA), les artisans d’art du territoire en collaboration avec l’association La Palène et la Communauté de Communes du Rouillacais organisent pour la seconde édition Les Journées des Métiers d’Art en Rouillacais qui auront lieu du jeudi 4 au dimanche 7 avril 2019 au Centre Culturel "Le VingtSept" à Rouillac. Ébénistes, tailleurs de pierre, vannier, ferronnier, restaurateurs, peintre en décor, tapissier-décorateur... seront à l’honneur ! Une vingtaine artisans d’art du territoire ont décidé de se réunir pour faire (re)découvrir aux jeunes générations et au grand public la diversité de leurs métiers et de leur savoir-faire. L’idée principale de cette manifestation est de valoriser l’authenticité, la proximité et la durabilité de l’artisanat et des métiers d’art ; c’est une véritable plus-value pour notre territoire. Le jeudi et le vendredi seront dédiés à l’accueil des scolaires avec la mise en place d’outils de sensibilisation comme des présentations, des démonstrations, des mini-ateliers... Outils qui seront conservés et adaptés pour l’accueil du grand public. https://www.lapalene.fr/